Droit du travail

Maître CIONCO assiste exclusivement les salariés face aux difficultés rencontrées en amont, en cours ou postérieurement à leurs relations contractuelles de travail. Son expertise vous permettra de faire valoir l’ensemble de vos droits tout en préservant vos intérêts.

En amont de la signature de votre contrat de travail, Maître CIONCO peut vous assister dans la négociation de ce contrat en s’assurant notamment de la conformité des clauses qui figurent dans ce dernier (période d’essai, préavis, clause de mobilité, clause de non concurrence, classification, part variable, fixation d’objectifs)

Pendant l’exécution de votre contrat de travail, Maître CIONCO vous apportera un soutien juridique face aux problématiques rencontrées avec votre employeur telles que par exemple le non paiement de salaires et d’heures supplémentaires, l’existence de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel.

Maître CIONCO vous assistera également dans le cadre d’accidents du travail, de maladies professionnelles, d’inaptitude afin d’aiguiller vos démarches mais également de préserver vos intérêts pendant et après la suspension de votre contrat de travail.

Enfin, lors de la rupture de votre contrat de travail, Maître CIONCO vous assiste pour la négociation de votre rupture conventionnelle mais peut également vous proposer d’autres modes de ruptures à votre initiative (démission, prise d’acte, résiliation judiciaire).

Maître CIONCO est également disponible pour vous assister dans la contestation des sanctions ou de licenciements qu’ils soient personnels ou économiques.

Si vous avez besoin d’un soutien juridique pour l’un des cas mentionnés, n’hésitez pas à prendre directement contact avec Maître CIONCO :

Prendre rendez-vous au Cabinet

 

Etre rappelé au téléphone*

 

Poser une question écrite – Réponse à partir de 60 € T.T.C**
 
Vous permet de poster votre question et de recevoir une réponse concise d’un avocat, accompagnée de la règle de droit correspondante
Etude de votre dossier + possibilité d’ajout d’une pièce jointe : vous permet d’obtenir une réponse personnalisée et détaillée
*Attention : Maître CIONCO ne donne pas de consultation téléphonique en dehors des horaires d’ouverture du cabinet (du lundi au vendredi de 9h à 19h30 hors jours fériés)
**Attention : Maître CIONCO prévoit un délai de réponse entre 24 h et une semaine selon la complexité de la question. Si vous souhaitez accompagner votre question d’une pièce jointe, la consultation juridique est adaptée, sinon la question simple (moins de 1.000 caractères) répondra parfaitement à votre question de droit.